Extrait du Maître de l'énergie




Je vais t'apprendre de vieilles techniques pour devenir plus fort, calme et dynamique et améliorer sa santé. A ton tour, tu pourras les transmettre, car beaucoup de personnes dans notre pays les ignorent encore.

Es-tu prêt ?

Commençons simplement : sur terre, il y a des jours et il y a des nuits, il y a du plein et il y a du vide, il y a du mouvement et il y a de l'immobilité.

Peux-tu penser à d'autres exemples de complémentarité ?

illustration

Des sages chinois qui vivaient il y a 3000 ans sont partis de cette simple observation et ont découverts de précieux secrets pour améliorer la santé. Pour les découvrir, observe à ton tour.

Quand tu es debout, ta tête est dans le ciel et tes pieds sont sur le sol. Rien de plus évident, n'est-ce pas ? Mais pour les sages chinois, cela s'accompagne de phénomènes plus subtils : pour eux, la Terre et le Ciel envoient des énergies que le corps humain ressent différemment.

Qu'en dis-tu ? As-tu toi-aussi la sensation que la Terre et le Ciel n'ont pas le même effet sur toi ?

Illustration

Pour ces vieux sages, le Ciel amène la légèreté, le mouvement, la lumière et la Terre apporte solidité, repos et tranquillité alors ils ont inventé deux mots spéciaux pour distinguer leurs influences. Ils disent que le Ciel est Yang et que la Terre est Yin.

Chez les personnes qui pensent comme eux, tu trouveras souvent le dessin suivant, qui symbolise que ces énergies complémentaires ne se quittent jamais

Illustration


© 2017 Anne-Marie Estour. Tous droits réservés. Crédits photos Anne-Marie Estour et Webnode
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer