A quand l'Union sacrée des Gauchistes et des financiers ?

02/01/2023

Sur les 100 principales puissances économiques, 30 sont des états, 70 des entreprises. Peut-on avoir de la démocratie dans ce contexte ? Est-ce possible alors que les entreprises sont elles-mêmes soumises à la dictature de l'obligation de profits maximaux ? Quand est-ce qu'on change de modèle ?

Les gauchistes qui tapent sur les présidents ou les policiers m'agacent. Je les vois comme des pantins dont d'autres pouvoirs tirent les ficelles. Pourquoi ne cherchent-ils pas plutôt à identifier vraiment les racines du mal?

En voici une parmi d'autres, en plus de celles évidentes que sont l'"errance" dans la définition de l'objectif des sociétés sur terre et la non prise en compte du coût total de l'énergie et des ressources extraites.

Le PIB n'a cessé de croître : où va l'argent ? Il ne s'évapore pas. Une partie est dans des paradis fiscaux. La mafia, qui est une puissance économique considérable - la troisième au monde selon certaines estimations - blanchit une partie de celui qu'elle gagne grâce aux monnaies virtuelles, par ailleurs très consommatrices d'énergie - : quand est-ce qu'on se mobilise contre cette aberration ? Parce qu'à Droite et dans les milieux financiers, on est plus conscient des réalités liées au monde de l'argent, Villepin, Sarkozy, Soros ou Macron ont tous dit ou écrit qu'il fallait changer de système. Si les Gauchistes n'étaient pas persuadés qu'ils sont des incarnations du mal, ils les écouteraient et... changeraient le monde avec eux.

Et, oui, les financiers réformateurs et engagés ont besoin des Gauchistes pour changer le monde parce que ce ne sont pas les financiers profiteurs qui vont les aider à mettre fin à des profits indécents, alors quand est-ce que les Gauchistes vont ouvrir les yeux sur les vrais enjeux ?

NB : la captation de l'argent par le monde virtuel (bitcoins, etc...) a tout de même un avantage, je crois, elle limite l'inflation -- à faire confirmer par des spécialistes -- .

© 2017 Anne-Marie Estour. Tous droits réservés. Crédits photos Anne-Marie Estour et Webnode
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer