Choc des consciences et nécessité d'agir
Au XXIe siècle, nous prenons l'horreur du monde de plein fouet par le biais des médias, mais au lieu de nous replier sous le choc, nous devons proposer de nouveaux modes de fonctionnement. Notre puissance sociale et économique personnelle n'a jamais été aussi grande et nous sommes les seuls à pouvoir faire changer les choses.
L'état actuel du monde révèle un déficit de pensée, de projet et d'intelligence collective, mais il ne relève pas de la fatalité. Par ailleurs, les gouvernements sont tétanisés, car pris entre deux feux, et les puissances véritables, liées à l'argent, n'ont aucun intérêt à mettre davantage la société au service du bien-être et du développement des hommes.
Chacun a le désir de bien faire mais ce n'est qu'en s'informant, en réfléchissant et en agissant pour le bien commun que l'on sauvera nos petits-enfants d'un avenir épouvantable.
La question n'est pas de savoir si notre engagement peut-être suffisant, elle est de savoir si l'on doit TOUT tenter pour essayer de changer les choses.
Et la réponse est oui.
Pour des centaines d'idées d'engagement,
https://site-federateur-de-l-altermondialisme-international.webnode.fr