Quel projet ?

Quel projet ?
De Gaulle avait changé la Constitution pour octroyer davantage de pouvoir au Président parce qu'il ne supportait pas les manigances ininterrompues de la part des partis dans le but unique d'accéder au pouvoir.
Aujourd'hui, cette instrumentalisation de tout événement pour tenter de déstabiliser le gouvernement a toujours cours. Or elle se fait au détriment d'une analyse approfondie des problèmes et a pour effet de cliver de plus en plus violemment les Français.
Certes, ce serait bien naïf de s'attendre à autre chose de la part de l'Extrême-Droite, mais que des gens de Gauche et des Ecologistes recourent à de telles stratégies est profondément choquant.
La Gauche devrait être principalement caractérisée par la solidarité et l'écologie par sa capacité à mettre en place des projets à long terme. Je ne vois donc, en théorie, pas de place ni chez les gens de Gauche, ni chez les écologistes, pour la manigance ou les alliances contre nature.
Ce que j'attends d'eux, c'est de rallier sur le plan national, mais aussi sur le plan international, par la puissance de leurs valeurs et de leur ambition ainsi que par la cohérence et la faisabilité de leurs propositions.
Recourir aux alliances contre-nature, à la manipulation et à l'instrumentalisation suggère que l'on ne fait pas confiance à son projet pour rallier. Est-ce le cas ? Si oui, comment peut-on espérer gouverner ? Par la force ?